Tout savoir sur le jour J !

Les Ham’is, le grand jour arrive…Ce dimanche 28 avril, c’est la 8ème édition d’Ham’N tes baskets !

Vous trépignez d’impatience de venir passer un bon moment à Ham en Artois et nous sommes impatients de vous voir ! Tout ne sera peut être pas parfait mais nous avons à coeur de vous satisfaire et que vous repartiez avec une bonne image de notre événement. 

Nous remercions la soixantaine de bénévoles qui seront mobilisés pour faire de cet événement une réussite mais également nos sponsors et la municipalité pour leur soutien. Sans tout cela et la meilleure volonté du monde, cet événement ne serait pas possible.
Cette année, notre star s’appelle encore Louis mais ce n’est pas le même que l’an dernier. Louis Leroy, il a maintenant 19 ans et est polyhandicapé, il réside à Auchel. Il participera au 10km dans son fauteuil marathon poussé par son papa. 1euro par inscrit aux marches&trail non chronométrés sera reversé à leur association Un Grand OUI pour Louis.

Voici les infos essentielles à savoir pour le jour J :

LE PROGRAMME

7h30 : Ouverture des portes

7h30 à 10h : Départ libre pour les marches&trail de 7/15/25km non chronométrés (voir tableau ci dessous pour les horaires précis)

9h15 : L’HAMICALE : Course 5km

10h : L’HAMUSE-BOUCHE : Course Benjamins/Minimes – 2500m

10h20 : L’HAMOISE : Course 10km

11h35 : L’HAMARRANTE : Course Poussins – 1300m

11h50 : L’HAMUSETTE : Baby Athle/Eveil Athletique (les parents sont invités à courir avec leur enfant) – 750m

12h : Remise des prix

ANIMATIONS
-Pour la 3e année consécutive, cette matinée sera animée par Greg de « Runinchtipeu »(vous pouvez suivre sa page Facebook), notre speaker du jour. Il animera les départs et arrivées comme il sait bien le faire.

-DJ François sera aux platines pour faire monter la température pour chaque départ au son de JUMP (Van Halen) et vous motivera à aller chercher la perf !
-Pour les plus petits, Minnie et Mickey feront le déplacement depuis Disneyland et seront présents durant les courses enfants.

-Buvette dans la salle 

-Vente de mugs, tours de cou, bandeaux, débardeurs aux couleurs d’Ham’N tes baskets (dans la salle)

RETRAIT DOSSARD/ INSCRIPTIONS COURSES ET MARCHES
Dossard aussi bien pour les coureurs que les Marcheurs/Trailers. 

Le retrait se fait dans la salle du complexe du vert feuillage (rue de l’Eglise) sur présentation de la carte d’identité ou mail de confirmation HelloAsso. 

Retrouvez la liste des pré-inscrits ICI. Si vous n’avez pas reçu de mail de confirmation lors de votre inscription en ligne, c’est qu’il y a eu un souci.

Les inscriptions sur place sont possibles dès 7h30 pour les marches&trail et dès 8h pour les courses.  

=>pour les courses : jusqu’à 30min avant le départ des courses. N’oubliez pas votre certificat médical ou licence ou PSS (Parcours Prévention Santé réalisable gratuitement en ligne sur https://pps.athle.fr/ ). Pour le 750m, un parent remplira un bulletin d’inscription qui vaut comme autorisation parentale. Sur place, majoration de 2euros pour les courses 5km et 10km.

=>Pour les marches&Trail non chronométrés : de 7h30 à 9h pour le 25km / de 7h30 à 9h30 pour le 15km / de 7h30 à 10h pour le 7km. Le certificat médical n’est pas nécessaire. 

INFOS MARCHES&TRAIL non chronométrés 7/15/25km

Les parcours seront affichés dans la salle et il y aura un QR code pour télécharger le fichier GPX sur votre smartphone. Téléchargez au préalable une application compatible comme Openrunner, GPX Viewer ou Visorando. Prenez le plan en photo avant de partir. Vous y retrouverez les indications sur la couleur du fléchage et les n° d’urgence. Il y aura du fléchage au sol, panneaux blancs « Ham’N tes baskets » et rubalise de notre partenaire Credit Mutuel. 

Distances réelles : 

-7km La P’tite Trotte à Louis : 7km

-15km La Demi Trotte à Louis : 16,2km

-25km : La Big Trotte à Louis : 25,3km

Les 3 parcours sont communs jusqu’au km 3,5 où le 7km part à gauche alors que le 15 et 25km vont tout droit. Au ravito km 7, les distances 15 et 25km se séparent, le 15km part à gauche alors que le 25km va tout droit. 

Vous êtes inscrit par ex sur le 25km mais souhaitez faire le 15km? Pas de problème, vous pourrez faire la distance de votre choix. 

Il est impératif de respecter le code de la route, ce n’est pas une course ! Les chiens en laisse sont acceptés ainsi que les bâtons. Il n’y a pas de barrière horaire.

Ravitaillements : 

ATTENTION Prévoyez votre gobelet ! 

-pas de ravito sur le 7km

-sur le 15km : 1 ravito au km 7. A ce ravito, les distances 15 et 25km se séparent. Faites bien attention. 

-sur le 25km : 2 ravito au km 7 et 17. 

Tous les marcheurs ont accès au ravito présent à l’arrivée (ravito commun avec les coureurs). 

Sur les ravitos vous retrouverez du pain d’épices, gâteau marbré, cakes fruits, quatre quart, chocolat, pâtes de fruits, raisins, oranges, bananes, cacahuètes, noix cajou, chips, tucs, bretzel, saucisson sec. Eau, sirop, coca. 

Pour tous les marcheurs : 

-Accueil café/viennoiserie.

-Bière ou soft à l’arrivée

INFO COURSES 

Départ du 10km

2 enfants extraordinaires en fauteuil hippocampe seront au départ du 10km. Ils partiront 1min avant les coureurs sous une haie d’honneur, nous vous demandons donc de jouer le jeu et de les applaudir à leur passage. Ce moment doit rester inoubliable pour eux. 

Parcours course

Retrouvez les parcours ICI . Les plans des parcours seront affichés dans la salle également.

Pour rappel, les parcours des 5 et 10km ont été modifiés cette année et sont propices à la performance chronométrique puisque 100% bitume ou chemin en dur.
Les départs et arrivées de toutes les courses ont lieu à proximité du complexe du vert feuillage, rue de l’Eglise.

Ravitaillements course
-Ravito au km 2,5 sur le 5km
-Ravito au km 3,3 et 6,7 sur le 10km 

Composé d’eau, sucres, pâtes de fruits. 

A l’arrivée : ravito commun avec les marcheurs

Récompenses courses 

Nous essayons de récompenser un maximum de coureurs. Il arrive très souvent qu’une personne termine première de sa catégorie mais ne reste pas à la remise des prix…Un conseil, attendez la remise des prix ! Nous récompensons beaucoup de monde : 

=>Course 750m : chaque jeune sera récompensé à l’arrivée avec un paquet de bonbons, un ticket pour un chocolat chaud et une médaille. Pas de podium, pas de chronométrage (interdit par la FFA) 

=>Course 1300m : chaque jeune sera récompensé à l’arrivée avec un paquet de bonbons, un ticket pour un chocolat chaud et une médaille. Coupe et lot aux 3 premiers poussins F et G à la remise des prix. 

=>Course 2500m : chaque jeune sera récompensé à l’arrivée avec un lot et un ticket pour un chocolat chaud. Coupe et lot aux 3 premiers minimes F et G + benjamins F et G à la remise des prix. 

=>Sur la course 5 et 10km, mug (ou lot au choix) .
Coupe + bon d’achat Carrefour aux 3 premiers scratch hommes et femmes. Les montants hommes et femmes sont égaux.
Panier de fruits aux premiers de chaque catégorie (CA, JU, ES, SE, M0/M1, M2/M3, M4/M5, M6/M7, M8 et +). A noter que les récompenses ne sont pas cumulables, un coureur déjà récompensé au classement scratch ne pourra pas être récompensé dans sa catégorie. 

Chronométrage/Résultats

Un grand merci à l’OSA Athlétisme qui gérera le chronométrage et les résultats. Les résultats seront affichés au fur et à mesure des courses dans la salle.
Le soir de la course, vous les retrouverez sur ce site internet. 

SERVICE MEDICAL et SECURITE 

Le service médical sera assuré par la Croix Blanche Pays d’Opale. Ils seront présents à l’arrivée et tourneront sur le parcours.
La sécurité sera assurée sur le parcours avec des commissaires présents à chaque intersection et des VTTistes qui encadreront les coureurs. 

PHOTOS 

2 excellents photographes vous flasheront sur le parcours, faites votre plus beau sourire !

Les photos seront mises en ligne sur le site internet quelques jours après l ‘événement (gratuites évidemment ! ) 

TOMBOLA 

A l’issue de la remise des prix prévue vers midi, une tombola sera organisée pour tous les coureurs du 5/10km + les marcheurs préinscrits en ligne (présence obligatoire pour recevoir votre lot). Des cartes cadeau Carrefour sont à gagner. 

ACCES AU VILLAGE 

Pour vous garer accédez par la départementale 188 au niveau du stade de football (rue de Bourecq).  

DIVERS 

Il n’y a pas de consignes, ni douches ni garderie. 

HAM’is sportifs, coureurs, marcheurs, bénévoles, nous vous souhaitons de passer un excellent moment de sport. Du plaisir, de la convivialité, de la bonne humeur, du dépassement de soi, de la solidarité.
Un max d’endorphines au KM ! Enjoy 🙂 

LA TEAM HAM’N TES BASKETS

Encore une question?  06 43 80 76 80

1 réflexion sur “Tout savoir sur le jour J !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *