Le dimanche 27 avril des centaines de baskets sont attendues pour la 9ème édition d’Ham’N tes baskets à HAM EN ARTOIS.
Les randonneurs/coureurs vont fouler les routes et chemins sur des distances de 10km/20km/30km avec un seul mot d’ordre : plaisir et convivialité ! Car cette année la compétition n’est plus à l’ordre du jour.
Pour rappel 1 euro par inscrit sera remis à l’association « Louna contre CDKL5 ». Louna, notre star cette année, a 16 ans et habite à Estrée Blanche. C’est une petite fille très souriante et joyeuse qui aime faire la fête et les grandes balades. Louna est une enfant polyhandicapée atteinte d’une délétion génétique CDKL5, ce qui lui provoque un retard mental et moteur et une épilepsie pharmaco-résistante. Louna marche seule et sait dire quelques mots mais par contre elle sait très bien se faire comprendre. L’association a été créée pour pouvoir acheter du matériel médical pour Louna, mais aussi pour lui permettre de faire des stages thérapeutiques avec des méthodes non reconnues en France.
Louna sera présente avec sa famille et association sur le 10km.
Un Grand merci à tous pour votre participation, merci à la Municipalité, nos sponsors, bénévoles, sans qui cet événement ne serait pas possible.
Le Programme du dimanche 27 avril 2025
7h30 : Ouverture des portes – Retrait Dossards et Inscriptions sur place
7h30 à 8h30 : Départ libre pour la marche/Trail non chronométrée de 30km
7h30 à 9h30 : Départ libre pour la marche/Trail non chronométrée de 20km
7h30 à 10h30 : Départ libre pour la marche/Trail non chronométrée de 10km
16h : Dernier arrivant du 30km
Il n’y a pas de départ groupé.
INSCRIPTIONS / RETRAIT DOSSARDS (complexe du vert feuillage, rue de l’église, 62190 HAM EN ARTOIS)
Les inscriptions en ligne sont possibles jusqu’au jeudi 24 avril minuit au tarif de 4euros : https://hamntesbaskets.fr/hamntesbaskets/inscription/
Après cette date, les inscriptions resteront possibles uniquement sur place au tarif de 5euros(dans la limite de 1000 participants).
Pour les inscrits en ligne, le retrait dossards se fera le jour J à partir de 7h30 jusqu’à 8h30 pour le 30km / 9h30 pour le 20km / 10h30 pour le 30km.
2 tables « retrait dossards » seront mises en place, vous devrez vous rendre à l’une des 2 tables suivant la première lettre de votre nom. Pour retirer votre dossard, vous devrez présenter une carte d’identité originale. Vous pourrez également retirer le dossard d’une autre personne sur présentation de sa carte d’identité originale. Les permis de conduire sont aussi acceptés.
Retrouver la liste des inscrits en ligne ICI (la liste sera mise à jour vendredi 25 avril).
Pour les personnes désirant s’inscrire sur place, une table « inscriptions sur place » sera mise en place. Avant de vous rendre à cette table, remplissez un bulletin d’inscription mis à disposition sur les tables.
Inscriptions possibles jusqu’à 8h30 pour le 30km / 9h30 pour le 20km / 10h30 pour le 10km
Pour tous :
=>Prévoyez des épingles à nourrice pour accrocher votre dossard.
=>Le dossard est à porter et doit être visible
=>le certificat médical/PPS n’est pas nécessaire
Avec votre dossard vous seront remis un ticket « Bon pour un Hot Dog » et « Bon pour une boisson » (bière ou soft) pour votre collation après l’arrivée. Après l’effort…le réconfort !
Avant de partir pour votre sortie marche/course, vous pourrez boire un café.
PUIS JE CHANGER DE DISTANCE ?
Vous êtes inscrit sur une distance mais vous voulez changer ? pas de problème ! Le tarif est le même pour toutes les distances donc vous choisissez la distance que vous voulez.
PARCOURS
Voici les distances réelles / dénivelé des différents parcours qui enchainent routes et chemins en 1 seule boucle.
La P’tite Trotte à Louna 10km : 10,65km / 25m D+
La Semi-Trotte à Louna 20km : 19,8km / 70m D+
La Big Trotte à Louna 30km : 30km / 205m d+
Les tracés des parcours seront affichés dans la salle.
Les fichiers GPX seront téléchargeables sur votre smartphone via un QR code affiché dans la salle. Téléchargez au préalable une application compatible comme « openrunner » ou « GPX Viewer ». Prenez également le parcours en photo avant de partir.
BALISAGE
Sur les 3 parcours, le balisage sera composé de flèches jaune au sol (le modèle sera affiché dans la salle) et panneaux blancs Ham’N tes baskets/rubalise Crédit Mutuel dans les chemins où le balisage au sol n’est pas possible.
Les 3 parcours sont communs jusqu’au km 8 où le 10km continue tout droit alors que le 20km et 30km tournent à droite. Après le ravito au km 14, le 20km tourne à gauche alors que le 30km continue tout droit.
Restez bien du côté du balisage et restez attentifs !
RAVITAILLEMENTS SUR LES PARCOURS
Attention chaque participant doit prévoir son eco-cup/gobelet. Il n’y en aura pas sur les ravitos.
10km : 1 ravitaillement au km 7
20km : 2 ravitaillements au km 7 et 14
30km : 3 ravitaillements au km 7/14/23
Le ravito au km 7 sera ouvert de : 8h à 12h15
Le ravito au km 14 sera ouvert de : 8h30 à 12h50
Le ravito au km 23 sera ouvert de : 9h25 à 14h15
Les ravitaillements seront composés de :
-eau, coca, sirop grenadine, sirop de citron
-sucré (pain épices, quatre quarts, gâteaux marbrés, pates de fruits, barres de céréales, oranges, raisins…) et salé (saucisson sec, bretzel, cacahuètes, noix de cajoux, croc vit…)
BARRIERES HORAIRES :
L’heure de fin des ravitaillements correspond aux barrières horaires.
16h est l’heure limite pour arriver à la salle.
SECURITE
Cet événement n’est pas une course, il n’y a pas de chronométrage, il est important de respecter quelques consignes :
- Respect du code de la route sur tous les circuits. Les participants ne sont pas prioritaires. Des signaleurs seront uniquement présents aux intersections à risque.
- Des panneaux vous avertiront des traversées dangereuses.
- Chaque participant doit être en possession d’un téléphone portable pour contacter l’organisation en cas de problème.
- Un numéro d’appel d’urgence sera indiqué sur les plans dans la salle.
- Les chiens en laisse sont autorisés.
- Les bâtons de marche sont autorisés.
ANIMATIONS
DJ François sera là aux platines pour vous accueillir à votre arrivée.
Le groupe Old Teens sera présent sur le parcours (si le temps le permet) ou dans la salle pour vous souhaiter la bienvenue.
BUVETTE
Vente de boissons et de Hot dog dans la salle.
BOUTIQUE
Vente de mugs, débardeurs, tour de cou, etc aux couleurs de l’association Ham’N tes baskets.
CONSIGNES / VESTIAIRES
Il n’y a pas de vestiaires, ni consignes, ni douches.`
STATIONNEMENT
Il est conseillé de vous garer rue de Bourecq, rue de Berguette, rue de la Gare et rue de Lillers en évitant le stationnement gênant devant les habitations.
HAM’is sportifs, coureurs, marcheurs, bénévoles, nous vous souhaitons de passer un excellent moment sportif et solidaire. Un max d’endorphines au KM ! Enjoy
LA TEAM HAM’N TES BASKETS
Encore une question? 06 43 80 76 80
