Tout savoir sur le jour j

Après des semaines de préparation pour vous comme pour nous, le Jour J arrive à grands pas. Merci à tous pour votre participation et merci à nos sponsors et précieux bénévoles qui seront présents le jour J sans qui rien ne serait possible. Merci à la commune de Lillers pour le matériel, merci au personnel communal pour leur aide. Merci à toutes les communes traversées pour leur coopération et un grand merci à la commune d’Aumerval et Nédonchel qui accueillent 1 ravito ainsi qu’à Jérémy propriétaire des lieux du 3e ravito à Ames.

Le 02/11/2024 ne sera pas un jour comme les autres avec un concept unique en France où se mêlent défi sportif et hommage.

C’est à la fois une journée d’hommage pour tous ceux qui nous ont quittés et que l’on n’oublie pas, mais aussi un beau défi sportif que l’on veut festif et convivial. La mort arrivera un jour pour tout le monde et la vie est trop courte, alors avant de se retrouver entre 4 planches, profitez de la vie, dépassez-vous, surprenez-vous et surprenez-nous. Alors ensemble écrivons le premier chapitre de La Marche de la Mort, et surtout faisons tous en sorte que tout se passe le mieux possible. La sécurité est notre priorité numéro 1. 

Dans la salle, un support est prévu pour que vous puissiez mettre une photo de la personne à qui vous rendez hommage ou écrire un petit mot.

Vous serez 1100 participants au départ avec une majorité de femmes 🙂 Combien en sortiront indemnes? 

Grâce à votre participation, nous remettrons un chèque de 1065euros à l’association SPAMA qui soutient les parents confrontés au deuil périnatal. Malheureusement aucun membre de l’asso ne peut être présent le jour J, nous remettrons ce chèque ultérieurement. 

RETRAIT DOSSARDS

Aucune inscription ne sera prise sur place. L’événement est complet. La liste des inscrits est ICI.

Le retrait des dossards sera possible le vendredi 01 novembre de 14h à 18h ou le jour J entre 6h15 et 7h55 au complexe du vert feuillage (rue de l’Eglise 62190 HAM EN ARTOIS)

Pour retirer votre dossard, vous devrez présenter une carte d’identité originale en format papier (ou permis de conduire format papier). Vous pourrez également retirer le dossard d’une autre personne sur présentation de sa carte d’identité originale en format papier. Attention une carte d’identité photocopiée ou sur smartphone n’est pas valable tout comme le billet HelloAsso reçu par mail qui ne vaut rien. Les permis de conduire originaux seront aussi acceptés.

Le retrait dossard est divisé en 3 stands suivant ordre alphabétique : 

-De A à D

-De E à L

-De M à Z

DOSSARD

Sur le dossard, un espace vide est prévu pour que vous puissiez marquer le nom de la personne à qui vous rendez hommage. Des marqueurs seront à votre disposition dans la salle.

Le dossard est à porter sur toute la marche et doit être visible. Le dossard vous permettra d’accéder aux SAS de départ et aux 3 ravitaillements.

Vous y retrouverez aussi un ticket « Bière ou soft » et « frite » à découper et à présenter au stand prévu après votre marche.

Sur le dossard est indiqué le n° secours, le n° navette abandon et n° organisation.

DEPART / BARRIERES HORAIRES

Le départ groupé sera donné à 8h après 1min de silence à la mémoire des défunts au son de notre hymne Ham’eno. 

4 SAS de départ sont prévus :

=>plus de 8km/h : tous les participants qui envisagent de courir doivent se placer dans ce SAS.

=>entre 6 et 8km/h

=>entre 5 et 6km/h

=>moins de 5km/h

A chaque participant d’estimer son allure et se placer dans le bon SAS pour ne pas gêner lors du départ et par respect pour les autres. Attention au km 3, gros rétrécissement « le Goulet de la Mort » avec passage sur un pont glissant. Cela va créer un bouchon de la Mort. 

 

Les participants ont 14heures pour effectuer les 51,5km soit une vitesse moyenne de 3,68km/h.

Voici les barrières horaires mises en place à chaque ravitaillement : 

Ravito n°1 km 13,2 : 11h15 (moyenne de 4,06km/h)

Ravito n°2 km 27,8 : 15h20 (moyenne de 3,8km/h)

Ravito n°3 km 41 : 18h50 (moyenne de 3,68km/h)

Si un participant arrive après la barrière horaire, il devra arrêter et son dossard lui sera retiré. 

SECURITE

Ce n’est pas une compétition, ce n’est pas chronométré.

Respect du code de la route obligatoire. Les participants ne sont pas prioritaires. Des signaleurs seront présents aux intersections à risque. Restez du côté du fléchage, de nombreux panneaux vous avertiront des dangers.

A la tombée de la nuit, les marcheurs doivent obligatoirement porter un gilet ou vêtements réfléchissants + lampe fonctionnant.

Chaque participant doit être en possession d’un téléphone portable pour contacter l’organisation en cas de problème. 

En agglomération et hors agglomération, s’ils existent, il faut emprunter les trottoirs et les accotements praticables, quel que soit le côté où ils se trouvent, à droite ou à gauche.

Les chiens en laisse sont autorisés. Les participants avec chien devront se mettre à larrière du dernier SAS lors du départ.

Les bâtons de marche sont autorisés sauf sur le 1er kilomètre pour éviter les coups de bâtons…

PARCOURS

Retrouvez les infos sur le parcours ICI. Vous pouvez télécharger le fichier GPX. 

Le parcours sera balisé avec fléchage au sol rose et panneaux jaunes + rubalise Credit mutuel.

RAVITAILLEMENTS

Attention chaque participant doit prévoir son gobelet/eco cup car il n’y en aura pas sur les ravitos. Pour ceux qui le souhaitent, des eco-cup de la Mort seront en vente à 2euros dans la salle.

3 ravitos au km13,2 (Aumerval) / km 27,8(Nédonchel) / km 41(Ames).

Cette marche se faisant en semi-autonomie, chaque marcheur doit partir avec un minimum d’alimentation (solide et liquide). L’idée est de ne pas vous donner trop de carburant pour que l’exploit soit encore plus grand.

Sur les ravitos vous retrouverez un choix varié en quantité limitée, ce qui signifie que les derniers n’auront pas autant de choix que les premiers. 

=>eau, coca, sirop grenadine, sirop citron, eau pétillante Quezac, Soupe.

=>quatre-quarts, pain épices, gâteau marbré, pâtes de fruits, chocolat, barres de céréales, gaufres, oranges, bananes, raisins, chips, bretzels, cacahuètes, noix de cajou, saucisson sec. 

NAVETTES ABANDON

Si un participant souhaite abandonner, il pourra appeler la « Navette de la Mort » qui viendra le chercher et le rapatriera à la salle. Le n° appel navette abandon sera visible sur le dossard. Sur le parcours, il y 10 points navettes « N1 », « N2 », c’est ce numéro qu’il faudra communiquer à l’organisation qui pourra vous localiser. Les points navettes sont matérialisés par des panneaux.

Voici les différents points navettes :

LOT FINISHER/ DIPLOME

Lot finisher et diplôme remis à tous les arrivants/survivants de La Marche de la Mort. Un ticket vous sera remis à l’arrivée et vous devrez vous rendre au stand « Diplome/lot finisher » dans la salle. 

SECOURS

Le service médical sera assuré par l’Association Croix Blanche Pays d’Opale, elle sera présente pendant toute la durée de la manifestation. Les secouristes présents pourront arrêter un marcheur pour des raisons médicales et de sécurité. En cas d’accident d’une personne, tout concurrent est tenu à porter assistance ou de prévenir au plus vite l’organisation (numéro d’urgence présent sur le dossard).

WC

Des WC sont disponibles à la salle, au ravito km13 à Aumerval et au ravito km 27,8 à Nédonchel. Pas de WC au ravito km 41.

ANIMATIONS

Concert gratuit de l’harmonie de Saint Venant de 19h à 21h dans la salle du complexe du vert feuillage. 

Greg, notre speaker animera la journée. Des animations musicales sont mises en place sur le parcours et au départ/arrivéee : DJ Niko et DJ franfran, Edouard Chata, Les Sakanotes, Les Doubitshous. 

DIVERS

Il n’y a pas de consignes, ni vestiaires, ni douches. 

La Friterie Damien sera présente de 13h à 22h30 pour ceux qui veulent se restaurer.

Dans la salle il y aura une buvette.

STATIONNEMENT/ACCES

Nous vous conseillons donc d’arriver tôt pour vous garer et effectuer votre échauffement d’1km jusqu’à la ligne de départ. Aucun grand parking ne nous permet de vous accueillir.

La Zone de départ/arrivée rue de l’église est interdite à toute circulation et stationnement de 6h à 9h30 (du n°2 rue de l’église au n°5 rue de Bourecq). Dans cette zone, seuls auront accès les bénévoles de La Marche de la Mort (parking réservé entre l’abbaye et l’entrée du stade) et les membres de l’asso Association Instants et Horizons Partagés qui partent en voyage(parking réservé en contrebas de l’église). Le parking du cimetière sera inaccessible toute la journée.

Dans la rue de Bourecq, le stationnement sera interdit côté impair du n°5 au n°39 de 6h à 9h.

Dans la rue de Lillers, le stationnement sera interdit côté pair du n°52 à 74.

Dans la rue d’en haut, la circulation sera interdite de 6h à 9h (sauf riverains).

Pour vous garer, nous vous conseillons les rues ci dessous en respectant bien évidemment l’accès des riverains à leur propriété et en évitant toute gêne sinon votre véhicule se retrouvera en fourrière. 

-rue de Berguette (Des 2 côtés)

-rue de la gare (Des 2 côtés)

-rue de Norrent-Fontes (des 2 côtés)

-rue de la rivière (côté maisons)

-rue du moulin (1 seul côté)

-rue de Lillers

Quelques petits parking sont à votre disposition : gare, école, mairie, stade de foot.

Pour accéder au village, 5 voies d’accès sont conseillées : 

-accès par la rue de Norrent Fontes (via la D188)

-accès par la rue de berguette (via Isbergues)

-accès par la rue de Lillers (Via Manqueville)

-accès par la rue du Chainelet (via Busnes)

-accès par la rue du Moulin (Via Guarbecque)

2 voies d’accès sont fortement déconseillées car nombre de places de stationnement limité et accès à la rue d’église inaccessible : 

-accès par la rue de Bourecq (via Bourecq)

-accès par le chemin du blanc muret (via la D188)

Nous comptons sur la compréhension de la population et participants pour éviter tout problème.

Bonne marche à tous ! Nous espérons que cette journée restera gravée dans vos mémoires.

LE STAFF DE LA MORT

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