LE REGLEMENT DE LA MORT

Un peu de sérieux ...

Règlement Officiel

  • ARTICLE 1 : PRESENTATION

Cet événement est une marche à allure libre organisée le samedi 2 novembre 2024 à HAM EN ARTOIS(62) par l’association Ham’N tes baskets (association loi 1901 – Siège social : 82, rue Berguette, 62190 Ham-en-Artois) avec le support de la municipalité.

  • Cette manifestation sportive n’est pas une compétition, il n’y a pas de chronométrage et elle ne donnera lieu à aucun classement. 
  • Une seule distance : 50km (distance réelle = 51,5km)
  • Départ à 8h
  • Départ et arrivée devant le complexe du vert feuillage, rue de l’Eglise à HAM EN ARTOIS.

ARTICLE 2 : INSCRIPTION

Jusqu’au dimanche 27 octobre 2024. Il n’y aura pas d’inscription sur place.

  • Limité à 1000 participants. L’organisateur se réserve le droit de clôturer les inscriptions à tout moment. 
  • Ouvert uniquement aux personnes majeures (personnes nées avant le 01/11/2006).
  • Le certificat médical n’est pas nécessaire.

Tarif : 16euros dont 1 euro remis à une association d’aide au deuil périnatal.

Le paiement se fait sur la plateforme sécurisée HelloAsso (attention au moment de votre inscription, une contribution pour soutenir HelloAsso s’applique par défaut mais vous pouvez cliquer sur « modifier » et cocher « je ne souhaite pas soutenir HelloAsso ». Ainsi vous ne paierez pas de frais supplémentaires).

ARTICLE 3 : RETRAIT DOSSARDS

Le retrait des dossards sera possible le vendredi 01 novembre de 14h à 18h au complexe du vert feuillage ou le jour de la marche entre 6h00 et 7h45. 

Pour retirer votre dossard, vous devrez présenter une carte d’identité en format papier. Vous pourrez également retirer le dossard d’une autre personne sur présentation de sa carte d’identité en format papier.

Le dossard est à porter sur toute la marche et doit être visible.

ARTICLE 4 : SECURITE

  • Respect du code de la route sur tous les circuits. Les participants ne sont pas prioritaires. Des signaleurs seront présents aux intersections à risque.
  • A la tombée de la nuit, les marcheurs doivent obligatoirement porter un gilet ou vêtements réfléchissants + lampe fonctionnant.
  • Chaque participant doit être en possession d’un téléphone portable pour contacter l’organisation en cas de problème. 
  • Le balisage sur les parcours sera au sol et sur panneaux.

En agglomération et hors agglomération, s’ils existent, il faut emprunter les trottoirs et les accotements praticables, quel que soit le côté où ils se trouvent, à droite ou à gauche.

  • Un numéro d’appel d’urgence sera indiqué sur le dossard. 
  • Les chiens en laisse sont autorisés.
  • Les bâtons de marche sont autorisés.

ARTICLE 5 : ASSISTANCE MEDICALE

Le service médical sera assuré par l’Association Croix Blanche Pays d’Opale, elle sera présente pendant toute la durée de la manifestation. Les secouristes présents pourront arrêter un marcheur pour des raisons médicales et de sécurité. En cas d’accident d’une personne, tout concurrent est tenu à porter assistance ou de prévenir au plus vite l’organisation (numéro d’urgence présent sur le dossard).

ARTICLE 6 : PARCOURS ET RAVITAILLEMENTS

  • Le parcours sera un mix de chemins et de routes avec une majorité de chemins. Il se fera en une seule boucle et sera balisé. Le fichier GPX pourra être téléchargé le jour J.
  • 3 ravitaillements seront disposés sur le parcours au km 13,2 / 27,8 / 41. Il y aura du sucré et salé, eau, coca et sirop. Cette marche se faisant en semi-autonomie, chaque marcheur doit partir avec un minimum d’alimentation. Chaque participant doit prévoir son eco-cup, il n’y a pas de gobelets aux ravitaillements.
  • A l’arrivée collation pour tous.

ARTICLE 7 : BARRIERES HORAIRES / ABANDON

Les participants ont 14heures pour effectuer les 51,5km soit une vitesse moyenne de 3,68km/h.

Voici les barrières horaires mises en place à chaque ravitaillement : 

  • Ravito n°1 km 13,2 : 11h15 (moyenne de 4,06km/h)
  • Ravito n°2 km 27,8 : 15h20 (moyenne de 3,8km/h)
  • Ravito n°3 km 41 : 18h50 (moyenne de 3,78km/h)

Si un participant arrive après la barrière horaire, il devra arrêter et son dossard sera retiré. 

Si un participant souhaite abandonner, il pourra appeler la navette qui viendra le chercher et le rapatriera à la salle. Le n° appel navette sera visible sur le dossard. Sur le parcours, il y aura des points rassemblements Navette tous les 5km environ appelés « N1 », « N2 », c’est ce numéro qu’il faudra communiquer à l’organisation qui pourra vous localiser. 

ARTICLE 8 : RECOMPENSES

Lot finisher et diplôme remis à tous les arrivants.

ARTICLE 9 : CONSIGNES, VESTIAIRES

Il n’y a pas de vestiaires, ni consignes, ni douches.

ARTICLE 10 : ASSURANCE

Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance de responsabilité civile souscrite auprès de la FFBA (Fédération Française du bénévolat et de la vie associative). Les licenciés bénéficient des garanties liées à l’assurance de leur licence. Il incombe aux autres participants de souscrire à une assurance personnelle couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive peut les exposer. 

La participation à l’épreuve se fait sous l’entière responsabilité des participants avec renonciation à tout recours envers les organisateurs, quels que soient les dommages subis ou occasionnés. 

Les organisateurs se dégagent de tout vol pouvant survenir dans les locaux de la course. 

ARTICLE 11 : ANNULATION ET RETRACTATION

Annulation de la manifestation, non-participation à la manifestation. Conformément aux usages unanimement admis et reconnus, relatifs aux inscriptions à une épreuve sportive, en cas d’annulation de celle-ci, les paiements seront conservés par l’organisateur et ne pourront donner lieu à remboursement. Cette clause est valable quelles que soient les raisons de l’annulation. 

Aucun remboursement ne sera effectué en cas de forfait, pour non-participation à l’épreuve.

ARTICLE 12 : ENVIRONNEMENT

Tout abandon de matériel, tout jet de déchet (ex : gels), hors des lieux prévus à cet effet (zones de ravitaillement) entrainera le retrait du dossard et la mise hors-course.

ARTICLE 13 : DROIT A L’IMAGE

Du fait de son engagement, chaque participant autorise expressément les organisateurs à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation aux épreuves, sur tous supports y compris les documents promotionnels et / ou publicitaires.

ARTICLE 14 : CNIL                                                                                                 

Conformément aux dispositions de la Loi “ Informatique et Liberté ” n° 78-17 du 11 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. 

Les informations recueillies sur les formulaires d’inscription du site internet sont enregistrées et conservées dans un fichier informatisé par l’association « Ham’N tes baskets ». Elles sont destinées à l’usage exclusif de l’association « Ham’N tes baskets» pour traiter ton dossier et te contacter afin de finaliser ton inscription en cours et t’informer sur la vie de l’événement et de nos autres événements organisés.

En aucun cas elles ne seront transmises à un tiers, notamment à des fins de publicité. Tu peux exercer ton droit d’accès aux données te concernant et les faire rectifier en faisant une demande explicite sur l’adresse mail : hamntesbaskets@gmail.com

ARTICLE 15 : ACCEPTATION DU REGLEMENT

L’inscription à « La Marche de la Mort » vaut l’acceptation sans réserve du règlement ci- dessus dans sa totalité.

Si tu signes, c'est pour en chier! Mouah ah ah