Je me suis engagé à remettre 1euro par participant à une association d’aide au deuil périnatal. Le deuil périnatal touche plus de personnes que l’on ne croit et quelques inscrits à la marche ont été touchés par cela.
C’est l’association SPAMA (Soins Palliatifs et Accompagnement en MAternité) qui a été choisie! Cette association est née de toutes les rencontres qui ont suivi la publication du livre “Un enfant pour l’éternité“ (Isabelle de Mézerac – Editions du Rocher 2004) et des nombreuses communications faites en 2004-2005 autour de l’approche des Soins palliatifs en maternité et du deuil périnatal. Pour répondre aux multiples demandes de soutien, des professionnels de santé se sont engagés aux côtés de certains parents pour créer l’association en 2006.
L’association est là pour offrir à tous les parents, confrontés à la fin de vie de leur tout-petit et au deuil périnatal, un soutien indéfectible et une écoute attentionnée.
L’asso est reconnue d’intêret général et est composée aussi bien de professionnels de santé que de bénévoles.
L’accompagnement proposé par SPAMA pour les parents confrontés à l’épreuve du deuil périnatal vient les aider à affronter la complexité des émotions traversées, face à l’absence de leur bébé et au vide qu’il laisse, à cheminer face aux questions qu’ils se posent au quotidien et au sens à redonner à leur vie. Toutes les activités pour le soutien des parents en deuil sont totalement gratuites (y compris, les groupes d’entraide où les consommations sont prises en charge par l’association). Pour bénéficier du soutien de SPAMA, les parents touchés par ces drames n’ont pas à devenir membres de l’association. Le soutien de SPAMA est ouvert à tous, gratuitement et librement.
Isabelle, la présidente fondatrice de l’asso, est très touchée par la démarche.
Vous retrouverez plus d’infos sur cette asso sur leur site web : https://www.association-spama.com
Ici le Ciel, à vous la Terre. Ham’Ageddon