Whaouh cette première édition de La Marche de la Mort était mortelle ! Ce 02/11/2024 restera gravé dans beaucoup de mémoires. Tous ensemble nous avons rendu un bel hommage à ceux qui nous ont quittés.
Vos nombreux retours positifs nous font chaud au coeur. Merci à tous les participants pour votre présence et bravo aux finishers :
-1110 inscrits
-956 partants
-815 survivants donc 141 Morts
Vous êtes venus parfois de très loin pour ce défi en hommage à un être cher. Maintenant, Ham en Artois peut être situé sur une carte. Les personnes là haut peuvent être fiers de vous d’avoir terminé ce parcours de la Mort, 51,5Km pour 700m D+. Pour ceux qui sont rentrés avec la Navette de la Mort, il faut se relever, bien se préparer et revenir plus fort l’an prochain. Les Navettes de la Mort ont été débordées entre le km 28 et 41 ! Et heureusement pour les participants, les conditions météo étaient idéales et peu de pluie les jours précédents.
Beaucoup de souvenirs marquants tout au long de la journée mais ce départ était magique avec beaucoup d’émotions : le discours d’Ham’Ageddon, la minute d’hommage aux défunts, l’hymne de départ Ham’eno et cette foule de combattants jusqu’au bout de la rue…
Merci à tous les bénévoles qui ont été présents le jour J et durant la semaine. Vous avez été extraordinaires et les participants ont aussi beaucoup d’avis positifs sur vous, sur votre bonne humeur. Un merci particulier à Lucienne, 84 ans, la bénévole la plus âgée qui était là vendredi et samedi de 5h30 à 1h du matin!
Merci aux sponsors et groupes de musique qui ont animé la marche avec brio. L’ambiance était magnifique du départ jusqu’à l’arrivée.
Ici en photo avec la présidente Isabelle qui a créé l’association il y a 18 ans. A l’époque il n’y avait rien pour aider les familles touchées par le deuil périnatal dont on parle peu mais il y a beaucoup de familles touchées, environ 11000 cas en France chaque année. L’association s’est bien développée en France, et maintenant présente en Belgique et au Luxembourg.
C’est un plaisir de remettre ce chèque et de contribuer à l’accompagnement des familles touchées par le deuil périnatal.