Le Parcours de la Mort

Un parcours de la Mort vous attend Mouah ah ah ! Pour la Marche de la Mort, il fallait bien sûr un parcours costaud, le plus difficile possible en partant d’Ham en Artois. 

51,5km et 700m D+ en une seule boucle avec 80% de chemins! Suivant les conditions météo, attendez-vous à des passages bien boueux Mouah ah ah. Chaussures de Trail ou Rando avec un minimum d’accroche vivement conseillées. Attention au km 3 c’est le goulet de la Mort, un passage étroit « A la queue leu leu » avec un pont glissant. 

Nous remercions toutes les communes traversées pour leur coopération : Ames, Amettes, Aumerval, Bailleul les Peines, Bourecq, Ferfay, Fiefs, Fontaine les Hermans, Ham en Artois, Lespesses, Lières, Lillers, Nédon, Nédonchel, Pernes, Sachin, Saint Hilaire Cottes. 

3 ravitaillements au km 13,2(AUMERVAL) / 27,8 (NEDONCHEL) / 41 (AMES).

Voici quelles sont les barrières horaires : 

10 points navettes ont été répertoriés. En cas d’abandon vous devez donc vous rendre à un de ces points et appeler la Navette de la Mort (n° visible sur le dossard et sur les panneaux) qui viendra vous rechercher. 

Bénéficiez des algorithmes avancés de notre partenaire Pacevisor pour prédire votre allure de course en fonction de vos performances passées, de la topographie du parcours et de vos objectifs actuels.

Récupérez un roadbook sur mesure pour chaque course, détaillant votre stratégie de course, les points de ravitaillement et les changements d’allure prévus.

Lorsque vous cliquez sur « Affiner mon profil », 2 modes sont proposés.

-Soit « adapter l’allure » : dans ce cas, en fonction de l’allure ou vitesse choisie, Pacevisor va compenser les conditions environnementales et adapter l’allure en fonction du dénivelé pour vous permettre de terminer la course. 

-Soit « Tenir la moyenne » : dans ce cas, l’allure ou vitesse choisie sera l’allure ou vitesse finale. 

L’avantage du premier mode est pour les débutants qui ne connaissent pas trop leur corps et veulent terminer sans faire attention à la moyenne. 

En cliquant sur « fichier GPX », vous pourrez télécharger le fichier et mettre le parcours sur votre montre GPS / smartphone.

En cliquant sur « Ghost »  : Vous vous rappelez du fantôme dans Mario Kart, pour voir votre replay ? Téléchargez le fichier GPX de l’algorithme personnalisé Pacevisor, importez-le dans votre montre connectée et suivez le parcours selon vos objectifs.

Ci dessous le widget ou accédez directement la page de notre événement sur l’app ICI